La semaine dernière ma minette a fêté ses 4 ans, et alors là, comment dire, ma folie furieuse d'organisatrice d'anniversaire pour minus a pu se développer dans toute sa splendeur ! Car il faut bien l'avouer, j'adore organiser ce genre de trucs, même si dans le détail, je crois que les enfants s'en fichent un peu. 

Violette a donc choisi un thème qui lui plaisait : les chouettes ( d'ou le titre pourri ...). J'ai donc passé plusieurs heures à me faire un magnifique tableau "Chouettes" sur Pinterest, à surfer sur des sites américains tous plus beaux les uns que les autres, ces américains ont le sens de la fête ! Puis il a bien fallu se lancer. 

Part 1 : Les invitations

DSC_0061

DSC_0063

Réalisées à partir d'un PDF gratuit que vous trouverez ici, j'ai simplement imprimé les cartes, puis découpé et plié. Elles sont trop mignonnes non ???

 

Part 2 : La déco

DSC_0087

DSC_0089

 

DSC_0091

DSC_0093

 

DSC_0100

DSC_0095

Pour le dessus de la table, j'ai confectionné une guirlande de pompons, éventails et ballons en papier de soie et autres ... J'adore ces ponpons, j'en ai plein les chambres et j'en ai même fait dans ma classe en guise de boules de Noël pour le sapin ... C'est joli, facile à faire et peu couteux. Sauf que mon cher et tendre m'a tout mis à la poubelle le lendemain : "Ah bon il fallait le garder ???" No comment ....

Pour la table, j'ai opté pour des couleurs acidulées, vert, violet, rose ... du girly quoi ! J'ai cutomisé les pailles, toujours avec ma fidèle imprimante, disposé de gros bocaux de guimauves, bonbons, et gateaux.

Part 3 : Les victuailles

Cette année, j''ai choisi pour les cake pops à nouveau. Sauf que j'ai trouvé une gentille copine pour me prêter une machine trop pratique qui fait les petites boules elle même ! Fini la version 2012 ou j'avais du rouler les gateaux à la main ! J'ai donc simplement fait un quatre-quart et c'est tout ! Pour le glacaage j'ai opté pour deux techniques différentes : la pâte à sucre rose trouvée en grande surface au rayon pâtisserie, et le candy melt, commandé ici, un genre de chocolat blanc / rose ... si si qui a bon gout mais un peu épais selon moi. Enfin pour le coup c'est moi qui ne suis qu'une novice car toutes les reines du cake pop utilise ça ! J'ai donc bien galeré pour couvrir mes peties boules, j'avais prévu des versions chocolat et chocolat au lait mais j'ai laissé tombé le matin même! J'avais acheté, toujours chez Théma Déco,  des blocs en polystyrène pour faire un genre de pièce-montée, j'y ai piqué des brochettes de chamalows et mes cake pops. Les enfants se sont jetés dessus et ont beaucoup aimé le princpe de sucettes à dévorer ! Le gâteau au chocolat basique avec les chouettes en pâte à sucre a eu lui aussi son petit succès. Passé un moment il y a aussi eu du pop corn, mais pas assez longtemps pour vous montrer. 

 

DSC_0111

DSC_0112

DSC_0120

 

Part 4 : THE Animation

Ben oui un anniv ou on ne fait rien maintenant c'est naze, on cherche à occuper tout le monde, comme si 8 marmots de 4 ans ne pouvaient pas passer un après midi ensemble sans s'entre-tuer ? Plutôt que de prendre ce risque, j'ai préferé occuper mes troupes, je vous épargne la demi-heure zumba ou tout le monde a sauté dans tous les sens, pour vous parler de l'atelier poinçonnage.

J'avoue, j'ai soudoyé mes collègues de la maternelle pour utiliser le matériel de l'école, à savoir des plaques de mousse et des poinçons. Ensuite j'ai simplement imprimé sur du papier kraft un peu épais deux modèles de chouette trouvés ici. Et c'était parti pour 15 minutes de concentration intense le temps de perforer tous les traits noirs. Ensuite j'ai dégainé étoiles dorées et paillettes pour rendre tout cela un peu plus bling bling. J'ai fermé les papiers en tube puis nous avons glissé à l'intérieur un petit pot en verre et une bougie ( j'ai depuis mis des bougies LED et cela fonctionne aussi bien).

 

DSC_0126

DSC_0128

DSC_0136

DSC_0137

 

Pour finir, après 2H30 de délire, nous avons visionné un film d'animation très sympa, toujours sur les chouettes puis chacun est reparti avec son petit sachet ...

DSC_0099

 

Donc je le redis, c'était un chouette anniversaire, je me suis bien amusée et les enfants aussi, donc tout le monde est content!

J'aurais aimé faire de supers photos malheureusement je n'ai pas vu le soleil depuis plusieurs jours ...

DSC_0052

Bon Anniversaire ma Miss Foldingue !

Bon week end !!!!