Dimanche c'est le grand, jour, celui que les maîtresses redoutent car , c'est inéluctable, le traditionnel cadeau de la fête des mères concocté par nos chères têtes blondes sera remis à toutes les mamans ...

Malgré mon gout pour les travaux manuels, ce que je fais chez moi pour mes enfants ou ma maison, j'ai bien du mal à le transposer sur 27 élèves, plus ou moins doués de leurs mains. C'est donc pour moi toujours un peu l'angoisse de trouver une idée jolie, simple et rapide à faire. L'an dernier, j'avoue, j'avais fait un truc plutôt moche, un genre de collier en perles, jamais vu porté par une maman, qui a du finir au fond d'un tiroir ...

Donc cet année j'ai tenté de faire un peu de ce que j'aime avec mes élèves et vous vous savez ce que je préfère : le liberty !

J'ai donc écumé les tutos du net, pinterest, abracadacraft and co avec en ligne de mire : "tuto"+"tissu"+"accessoires" , et j'ai fini par opter pour la broche fleur en liberty !

Je vous présente donc "mon" cadeau de la fête des mères 2013 !!!

DSC_0172

DSC_0174

DSC_0175

 

 

Et voici donc tout ce qui vous sera nécessaire si vous désirez tester la broche en liberty

(ajoutez, des piques à broche, des boutons et un pistolet à colle - a défaut du fil et une aiguilles feront l'affaire)

 

 

DSC_0178

 

En premier lieu, vous trouverez ici le tuto pour le pliage du sachet à partir d'une simple envloppe de papier kraft ( peu importe la dimension).

 

ici le lien pour imprimer ces jolies étiquettes dans des teintes pastels ( celles que vous voyez sont les seules qui me restent après le passage de mes élèves).

 

DSC_0188

 

Pour la fleur, il existe des tas de tutos, parfois il faut découper une forme de fleur, parfois un simple cercle, parfois coudre, parfois nouer ... j'ai opté pour celui-ci, le plus simple à mes yeux.

DSC_0179

 

Voilà là l'aboutissement de plusieurs années de conservation de mes chutes de liberty, enfin je sais pourquoi j'ai fait ça ! J'ai donc découpé environ 250 cercle de 6 cm de diamètre de toutes les couleurs, de tous les motifs. Pour chaque broche j'ai utilisé huit cercles, plus un en feutrine, et parfois un rond de tulle pour certaines broches.

 

DSC_0180

 

DSC_0181

DSC_0182

 DSC_0183

  

 

DSC_0185

 

C'est beau toutes ces fleurs ! j'adore !

Merci au blog Avec ses 10 petits doigts pour toutes ses idées 

 

Bonne fête à toutes les mamans !