Depuis ma première version à l'automne dernier ( hier quoi), je n'ai cessé de penser à cette Clarisse de printemps. J'adore ce petit modèle et je voulais en faire un genre de blouson hyper souple, facile à porter et plus chaud que la version automnale ( cherchez l'erreur ...). 

Au détour d'une virée entre copines à Lyon, j'ai donc jeté mon dévolu sur ce molleton rose flashy, qui en plus d'être beau est chaud et souple ( comme ça tombe bien!), et puis mon autre copine de la virée m' a remis ce même jour un petit paquet de liberty qu'elle avait soigneusement mis de côté pour moi, j'en ai donc fait la doublure de mon blouson qui ainsi sera réversible ... je n'ai pas testé, mais pas dit que j'assume le blouson à fleurs ...

Plutôt que le boutonnage préconsié par le patron, j'ai opté pour des pressions rose pale afin de faciliter le boulot à ma minette car dans la cour de l'école, loin de mon oeil vigilant, je veux être certaine qu'elle puisse se fermer toute seule ( j'y crois à mort !), le petit col montant aura en plus le mérite de la protéger sans foulard à ajouter.

 


DSC_0041

 

DSC_0043

Elles sont pas belles mes pinces ????

DSC_0044

Surpiqure double, sans aiguille double ... et ça se voit !

DSC_0045

Petit machin super utile pour accrocher son blouson au porte-manteau.

DSC_0048

 

DSC_0050

 Et safari photo lors d'une chasse au lézard des plus sauvages, qui s'est soldée par la mort violente de plusierus gendrames, de quelques fourmis, mais d'aucun lézard !

DSC_0053

DSC_0067

DSC_0071

DSC_0072

Pour celles qui pensent que je pourrais tondre ma pelouse, vous avez raison, c'est chose faite depuis ;), en même temps je vous avait dit que c'était un safari !

DSC_0057DSC_0058DSC_0056

DSC_0060

 Cette veste, patron Madame Maman, est vraiment parfaite sur une robe, finalement il n'y a que mon mari pour répéter dix fois : mais c'est pas un peu court ? Non c'est pas un peu court !!!!

DSC_0074

DSC_0075

DSC_0076

Images insoutenables, j'ai préféré vous épargner le gendarme zigouillé ...

Comme j'adore ces patrons, j'ai plein de Madame Maman déocupés qui n'attendent que moi !

Et pour me donner du courage, je vous montre ce truc, tout un concept : le lit-chat, trouvé lors du vide-grenier de l'école ( au cours duquel j'étais censée vider mon grenier , pas le rempir ...)

 

DSC_0078

A venir bientôt donc !

 

Bonne semaine à vous !

 

bande_pour article_blog-10-1