Il parait qu'à deux ans et trois mois, on est en voie d'être une grande fille ... perso j'ai des doutes, mais bon étant d'une nature optimiste, nous avons tenté l' aventure du lit de grande ... ( c'est surtout que nous souhaitions antiiciper sur les vacances et la seule chambre prévue pour les enfants).

Donc le petit lit de la miss est pour le moment installé dans la chambre de son frère et sachez que les nuits se suivent et ne se ressemblent pas dans la chambre des ninoutes. Après avoir retrouvé Violette et Gaspard dans le même lit en train de bouquiner vers 22 heures, après avoir du soigner une grosse bosse due à une tentative d'aller chercher à boire dans le noir, après avoir du calmer des fous rires intempestifs plusieurs soirs de suite, après avoir procedé à des ajustements en cours de nuit (comprenez retour dans le lit à barreaux), nous sommes finalement venus à bout de notre fofolle qui est finalement trop fière d'être dans son grand lit avec son frère ! Victoire ! 

Mais qui dit grand lit, dit nouvelle parure de lit ! Et oui la couverture qu'on chipe au grand frère avec avions et voitures, c'est bien joli mais un truc plus girly s'imposait ...

DSC_0751

Voici donc un plaid en patchwork home made qui suivra je l'espère ma poupée pendant un certain temps, il mesure tout de même 100 cm par 140 .

Et pour rendre le tout plus douillet, une avalanche de coussins pour pouvoir lire tranquillement ... 

DSC_0756

DSC_0757

DSC_0750

DSC_0758

DSC_0746

Et devinez qui me réclame un coussin coeur ??? Mais avec Flash Mac Queen dessus ( selon vous je vais céder ou non ?)

 DSC_0754

Pour les fournitures :

Coton fleur des îles Petit Pan, acheté sur L'arbre aux souhaits

Popeline à pois roses et gris de mon stock ( en mode j'ai perdu la mémoire)

Plumetis rose Madame Maman, collection été 2011

Viscose à pois orange trouvé aux Puces des couturières,

de même que la taie en dentelle et le napperon au crochet,

le tout teinté par mes soins en Dylon Goldfish

Du lin teinté aussi à cette occasion en rouge

Le tissu écru provient du pouf de bébé qui avait fait son temps ...

 DSC_0742

DSC_0760

DSC_0759

 Bon maintenant que les enfants ont leur plaid, ne me reste plus que mon lit à équiper ... sauf que 200x160, je n'imagine pas le boulot ...

Je ne sais pas vous, mais moi j'aimerai bien être un ninoute de temps en temps ...