Difficile pour moi d'honorer tout les termes du défi que nous nous étions fixés Séverine et moi.

Pourtant sur le papier c'était simple: réaliser un ensemble complet à base de modèles de La Droguerie, nous avions choisi la robe Compiègne et la tunique Annecy pour aller dessus.

Un vrai défi pour moi ce tricot avec des manches, du raglan, des diminutions, des surjets ... easy quoi ;) Sauf que quelqu'un ( je préfère ne pas savoir qui)a choisi de poser son fessier sur mes aiguilles, en bois bien entendu ! J'ai péniblement réussi à sauver une partie de l'ouvrage mais j'avoue qu'après tout mes efforts ça m'a coupé en plein élan et du coup j'ai honte, mais je ne suis pas allée au bout du gilet... ça c'est fait ...

DSC_0950

Et pour la robe, déjà le premier crash-test m'avait fait prendre conscience d'un certain problème de taille, j'ai donc repris mon patron, retaillé une robe dans ce si joli velours déjà utilisé , et soudain c'est le drame ... Alors que je cousais tranquillement la robe Halloween de ma souris : clac, clac ... et puis ... plus rien, machine HS ! La loose je vous dit ! Heureusement une bonne âme a bien voulu me prêter une machine de secours.

Place aux photos !!!

DSC_0930

DSC_0942

DSC_0940

DSC_0933

DSC_0945

Et la petite fille en action dans sa nouvelle robe toute douce :

DSC_0904

DSC_0905

DSC_0894

DSC_0906

DSC_0898

DSC_0908DSC_0909

Vous l'avez compris après deux défis échoués, je suis vraiment un boulet à éviter à tout prix!

Et dire que j'en ai encore deux à honorer ... j'ai honte par avance !

Bonne fin de vacances à vous !

Et je file chez Séverine voir son VRAI défi à elle ...